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MOBILIER DE BUREAU PROFESSIONNEL : Foire aux questions


Siège de bureau ergonomique
  • Sur quels critères faut-il choisir un fauteuil à roulettes :

    Les sièges de bureau ergonomiques doivent être choisis selon la morphologie et  la fonction de l’utilisateur. Se renseigner si le fauteuil est :

    • En  mécanisme synchrone ou contact permanent
    • Densité de la mousse de l’assise et du dossier du siège
    • Multiples réglages manuels qui permettent de répondre aux besoins ressentis par le corps (hauteur du dossier et de l'assise, profondeur d’assise, tension du mécanisme, réglages des accoudoirs)
Siège de bureau ergonomique
  • A quoi correspond le mécanisme « CONTACT PERMANENT » sur un siège de bureau professionnel ?

    Cela signifie que le dossier des sièges de bureau ergonomiques vous suit dans tous vos mouvements et reste en contact permanent avec votre dos.

    Il peut être bloqué dans la position choisie et la force du rappel du dossier adaptée à votre morphologie.

fauteuil de bureaux ergonomiques
  • A quoi correspond le mécanisme « SYNCHRONE » sur un siège de bureau ergonomique ?

    C’est la solution la plus ergonomique.

    Le dossier et l’assise s’incline dans un rapport coordonné pour offrir l’angulation de confort optimal. La force de rappel du dossier se règle en intensité.

  • Quelle est en général, la hauteur d’un bureau ?

    La hauteur Standard d’un bureau professionnel est en général aux alentours de 73 cm.

Tables et chaises de réunion
  • Que veut dire le symbole PEFC ?

    Il s’agit du Label de développement durable concernant la gestion forestière durable, c'est-à-dire de replanter en fonction de ce qui est prélevé sur la nature afin de ne pas dépeupler la terre de ces arbres essentiels.

  • Est-il préférable d’acquérir une table réunion fixe ou modulaire ?

    Cela dépend de vos besoins, une table modulaire vous permet d’adapter pleinement le mobilier à votre structure professionnelle et humaine. L’avantage d’une table fixe est de ne pas avoir une multitude de pieds au pourtour,
    ce qui facilite l’accès et le confort (solution bien souvent la moins onéreuse).

Rangement bureau professionnel
  • J’ai perdu les clés d’un caisson ou d’une armoire de bureau professionnel, quelle est la solution ?

    Le mieux est de prendre contact avec nous, car plusieurs solutions se présentent :

    • Nous avons des clés passe pour certaines serrures
    • Relever le n° du barillet sil figure et nous le communiquer
    • Extraire le barillet à l’aide d’une perceuse et le changer
Bureau compact d’angle
  • Qu’est qu’un caisson Hauteur Bureau ?

    En général, les caissons de rangement bureau professionnel se composent de 4 tiroirs plats (3 pour les caissons mobiles) ou 2 tiroirs plat et 1 tiroir pour dossiers suspendus (1T plat et 1 TDS pour les caissons mobiles) et peut être équipé d’un plumier afin de ranger stylos, trombones, agrafeuse... Il peut être en extérieur mélaminé ou métallique, en intérieur aussi en mélaminé ou métallique, avoir plusieurs degrés de confort de roulement de tiroirs :

    • Coulissage à billes ou sur galets
    • Caisson en folding (se ferment seul)
    • Fermeture à clés et centralisée
    • Poignées extérieures ou à préhension latérale ou faciale
    • Roulettes multidirectionnelles ou non
    • Visible ou non
    Rangement bureau professionnel

    Il y a plusieurs types de caisson pour rangement :

    • Le caisson hauteur bureau : prolonge le bureau à la même hauteur tout en amenant des rangements supplémentaires
    • Le caisson porteur : remplace un piètement en faisant bénéficier également de rangements complémentaires. Cette solution est souvent adoptée lorsqu’il faut gagner de la place.
    • Le caisson mobile : se place sous le bureau pour un rangement fonctionnel tout en offrant la possibilité d’être déplacé à d’autres endroits selon le besoin à l’instant T
    • Le caisson informatique : permet de ranger l’unité centrale, il est souvent équipé d’un tiroir haut et d’une cavité ouverte pour la ventilation de l’unité
Armoire de bureau professionnel
  • Quelle est la différence entre UN VESTIAIRE INDUSTRIE PROPRE et UN VESTIAIRE INDUSTRIE SALISSANTE ?

    Le VESTIAIRE INDUSTRIE PROPRE comporte 1 seul compartiment pour ranger les vêtements personnels.

    Le VESTIAIRE INDUSTRIE SALISSANTE s’applique à un secteur professionnel qui suppose une activité salissant les vêtements, donc il y a une séparation et 2 compartiments à l’intérieur afin de préserver les vêtements personnels propres.

  • Que signifient les classifications incendie ?

    Mobilier de bureau professionnel

    Le classement M du matériau dépend principalement de la valeur de l’indice de classement « q » de réaction au feu du matériau (cf. tableau 2 de la norme) soit :

    • pas d’inflammation effective => M0 (incombustible ou peu combustible)
    • q < 2,5 => M1 (combustible, non inflammable),
    • q < 15 => M2 (difficilement inflammable),
    • q < 50 => M3 (moyennement inflammable),
    • q > ou = 50 => M4 (facilement inflammable)